Jeunes

Voilà désormais trente ans que Frédéric Fontaine, amateur du jeu de Tarot et professeur de collège, eu l’idée de faire découvrir sa passion dans les établissements scolaires. « Pourquoi pas !!! ». Au même titre que le bridge ou les échecs, le Tarot a des atouts pédagogiques non négligeables, notamment dans le développement de la mémoire, du calcul mental, de la stratégie…

Toujours en 1988, le Championnat de France Jeunes fut créé. Depuis, sa fréquentation ne cesse de croître. Des écoles de Tarot naissent dans la plupart des comités régionaux grâce aux bénévoles que nous remercions vivement et encourageons.

Notre objectif est de faire découvrir au plus grand nombre le Tarot de compétition et d’insuffler aux jeunes l’envie de continuer à le pratiquer. Les efforts de tous ont payé puisque nous avons été récompensés la saison dernière par l’obtention de deux titres de Champion de France dans les catégories adultes décrochés par deux jeunes fréquentant des écoles de Tarot : Hugo Poplineau en 1ère Série et Julien Lapleau en Promotion.

Dans le Tarot, comme dans bien des domaines, la jeunesse, c’est l’avenir !