Imprimer

Dans notre grande famille du tarot, il est des personnes dont on a l'impression de les avoir toujours connues. C'était le cas pour Jean qui bénéficiait d'une grande popularité auprès des joueurs.
Tout le monde se souviendra de lui et de ses arbitrages dans l'esprit, plus que dans le texte. Un simple sourire et beaucoup d'humour suffisaient pour éteindre les disputes, ranger les animosités et tout se terminait autour du verre de l'amitié.
Jean est rentré au Conseil d'Administration en 2000 et est devenu Président de la Fédération Française de Tarot l'année suivante. Avec Aimé, ils m'ont fait venir et j'ai pu bénéficier de leurs conseils avisés et de leur expérience.
Aimé nous a quitté en 2004 et Jean va le rejoindre pour arbitrer les tournois célestes, nul doute qu'avec l'équipe qui est déjà là-haut les tournois vont être bien animés.
Nous espérions que la maladie lui laisserait un peu de répit et nous avions déjà prévu son déplacement à Pontarlier, où il était qualifié, pour faire une grande fête. Nous la ferons d'une manière différente car c'est sûrement ce qu'il aurait souhaité.
Nous perdons plus qu'un grand homme, nous perdons un ami fidèle, mais c'est certain, nous ne l'oublierons pas.
 
Adieu Jean.